PRÉVENTION
Il suffit de peu pour réduire les risques d’une maladie cardiaque et vasculaire cérébrale.
Malheureusement, certaines réalités ne peuvent être changées. Si un de vos parents a été victime d’un infarctus ou d’un accident vasculaire cérébrale avant l’âge de 65 ans, vous êtes un sujet à risque plus élevé.
Il y a cependant des facteurs sur lesquels vous pouvez agir. Les plus connus sont :
Conformément à sa mission, l’Association intervient par des conférences, des publications ou tout autre moyen qu’elle juge nécessaire, auprès de l’ensemble de la population de la région sociosanitaire de la Mauricie.
Nos intervenants (infirmières, psychologue, nutritionniste, kinésiologue, etc.) sont appelés régulièrement à faire des présentations sur les facteurs de risques auprès de groupes de personnes non membres de l’Association.
De plus, nous faisons régulièrement appel à des conférenciers de grand renom pour venir traiter de prévention. Ces conférences, qui visent l’ensemble de la population, se tiennent dans des salles où aucune restriction n’est imposée quant au nombre d’auditeurs et à l’accessibilité.
Programmation en fonction de vos besoins
Ateliers, cours, conférences, dépistage, sensibilisation et soutien
Services aux entreprises, organismes et associations
Équipe multidisciplinaire de professionnels pouvant répondre à vos besoins
Banque de cours sur demande, cliquez ici pour la découvrir.
Protégez votre santé cardiovasculaire
Les ateliers abordent les signes et symptômes des principales maladies cardiovasculaires. De plus, ils visent à décrire les facteurs de risques et les moyens à prendre pour les prévenir, grâce à l’adoption de saines habitudes de vie. Les ateliers vous sont donnés par l’équipe multidisciplinaire de l’Association des cardiaques de la Mauricie.
Volet Les maladies cardiovasculaires…c’est quoi?
Volet Activité physique
Volet Nutrition (l’alimentation au coeur de la santé)